Vos messages 

Retour Accueil


correspondances




bar061

Bonjour Veronique,

je viens de recevoir une lettre de la Ville de Melun, Direction de l'Education, Projet Melun Ville d'Europe, qui m 'a rempli le coeur de joie et d'émotion.

Effectivement pour moi, encore aujourd'hui, le projet  est loin d'être  conclu et donc je ne réussis même pas à penser de ne pas y avoir participé. 

J'ai partagé avec les élèves et les collegues tous les émotions et les sensation de joie pour tout ce que la semaine européenne nous a donné.

 Hier matin je suis passé à l'ècole Galmozzi et j'ai parlé avec Massimo et certains èleves qui ont été à Melun et on se demandait ce que c'est enfin ce projet. Pourquoi et comment de très beaux souvenirs nous accompagnent dès notre depart du Bois du Lys et restent toujours dans nos coeurs et nos jeux?

C'est peut être un rêve? Un monde qui n'existe pas vraiment, reservé seulement à ceux qui ont une très forte imagination?

On ne sait pas, on a la certitude d'avoir participé directement à une experience inoubliable, d'avoir passé des jours plein de bonne humeur, de sagesse et confiiance, même et surtout  à l'école, sans étudier mais en apprenant beaucoup de choses: s'ouvrir aux autres, dire bonjour, respecter les consignes et les règles, remercier .................. C'est, peut etre, l*école de vie de notre projet.

En plus, vous tous, vous les vrais réalisateurs de notre bonheur, vous me, nous dites merci!

Incroyable!!!

J'ai dejà exprimé ces sentiments plusieurs fois pendant tous mes MVE, mais, chaque fois je découvre quelque chose de nouveau, de stimulant qui me donne un fort désir de continuer à vivre directement le Projet.


Il ne me reste que vous remercier, chers amis et penser à la beauté de NOTRE HISTOIRE pendant toute une année.

Merci aussi à la Ville de Melun, à l'Arim et à tous ceux qui aiment MELUN VILLE D'EUROPE:


Un embrassement tres fort.


Umberto.



bar061


Une très belle semaine de l'Europe et mention spéciale pour la Cérémonie patriotique du 8 mai remplie d'émotion. Bravo aux enfants de MVE qui ont été formidables, disciplinés et concentrés. Ce fut un plaisir pour le Service du Protocole d'être à vos côtés pour ce magnifique projet qui a du sens. Merci à vous tous, enfants, organisateurs et professeurs de nous avoir aidés à rendre cette Cérémonie encore plus émouvante. 

Amicalement 

Delphine Service Protocole Ville de Melun 

bar061

Aujourd'hui il pleut, il fait presque froid, rien de mieux pour se rechauffer le corps et l'esprit , que de revoir les belles images du blog concernant notre semaine européenne qui vient de se terminer.

Quels beaux souvenirs, quels beaux moments, encore une fois notre projet laisse dans nos coeurs émotions et sensations merveilleuses, chacun de nous a son petit coin où se reconnaitre, ou se laisser aller à la nostalgie et, pourquoi pas , aux regrets.

Tout passe trop vite et notre espérence est dejà projetée à l'année prochaine quand , encore une fois, on se retrouvera pour continuer à faire vivre nos rêves, tous ensemble, sûrs de rendre notre amitiée encore plus forte.

Merci aux organisateurs, aux enfants melunais et européens, aux collègues, surtout aux nouveaux entrés et merci aussi à ceux qui ont veçu le projet mais que cette année n'ont pas pu y participer directement.

La grande famille MVE va toujours s'élargir et l'esprit de collaboration et de bons rapports aussi.

VIVE LE PROJET, vive l'envie de se rencontrer et de se confronter, VIVE NOTRE HISTOIRE.

Un embrassement tres fort

Umberto

bar061

Avec le blog, la magie continue ! Un grand bravo et merci à Véronique d'avoir réalisé le blog aussi rapidement ! 

Stéphan

bar061

A peine le temps de réaliser que c'est fini que nous pouvons de nouveau nous plonger dans la semaine européenne grâce aux photographies! Un grand merci...pour le projet ...pour la semaine, ...pour les souvenirs!  Lauriane

bar061

Samedi pluvieux...dimanche heureux! 

Un dimanche de retrouvailles, d'accolades, de rires, de sourires...mais aussi de check-lists, de montage d'exposition, de préparations... 

Le début d'une semaine pas comme les autres... 

Des mois qu'on se le répète mais aujourd'hui enfin c'est on ne peut plus vrai alors "A demain!” 

Lauriane

bar061

Cher Bob bonjour, je viens de lire ton mel et je suis triste de penser que la semaine prochaine tu ne seras pas avec nous pour la sermaine europeenne. Physiquement tu ne seras pas au bois du lys mais ta presence sera bien forte dans tous nos coeurs. On a passé des semaines et des moments étroitement liés à la passion et à l'amour que tu as mis, chaque jour, pour la bonne reussite des projets. Ton idée d'Europe, ta manière élégante de respecter personnes et règles, ta complète disponibilité et ton "humor" seront des exemples à suivre pour les enfants et les adultes pour MVE de cette année et pour les années à venir. Merci cher ami, merci de nous avoir aidé à aimer notre projet, d'avoir toujours animé nos inoubliables soirées et d'avoir offert ton sourire et ta gentillesse à tous ceux qui ont eu la chance de partager des moments avec toi. Un embrassement très fort. Umberto. 

bar061

Chère Vero,

 Il semble étrange que je ne serai pas avec tous mes amis à Melun cette année.   Vous me manquerez tous.

J’espère que vous allez emmener les enfants visiter les abeilles dans le parc.  Ils aiment voir les animaux de la ferme et explorer le parc.

Je suis sûr que la semaine sera aussi splendide que dans les années précédentes   qui est le reflet de tout le dur travail que vous y mettez.

 Je vais penser à vous tous pendant un vacance (surprise) aux Etats-Unis avec Cathy pour célébrer mon anniversaire mammouth !! 

Bonne chance à vous tous pour une bonne semaine.

 Bob

bar061

Mes chers amis! Ici à l´école,avec mes élèves de CM2, il est impossible d´avoir un cours de français dans la normalité. J´ai des petits fous en classe! Nous espérons aussi avec impatience l´arrivée de cette semaine. À bientôt!! 

Marisol


bar061


Chère Véronique,

L’incendie de Notre Dame est une catastrophe J’espère que l’on pourra sauver cette cathédrale même si la tour est détruite.

Grand bisous à tous

Nadia

bar061


CHERS AMIS DE MELUN, CHERS AMIS FRANCAIS BONJOUR, 

JE PARTAGE VOTRE DOULEUR POUR LA TRAGEDIE DE NOTRE-DAME DE PARIS. LES IMAGES HORRIFIANTES DES FLAMMES IMMENSES QUI ONT INFLIGE'DES DEGATS A LA CATHEDRALE, ONT CHOQUE' LE MONDE ENTIER. EMOTIONS, INQUIETUDE ET DOULEUR ONT ACCOMPAGNE'CES TERRIBLES MOMENTS. JE VEUX PENSER QUE CE MONUMENT, SYMBOLE DE L'ART GOTHIQUE DANS LE MONDE, SERA TOUJOURS LA REPRESENTATION DE L'AMOUR DE L'HOMME POUR LA BEAUTE', L'HISTOIRE ET, POURQUOI PAS, LE SYMBOLE VIVANT DE LA FOI DES CATHOLIQUES, UN LIEU DE RECONCILIATION ENTRE LES HOMMES. MEILLEURS VOEUX. UMBERTO. 

bar061

Chere Veronique, chers amis Francais,

C' est avec une grande emotion que hier soir on a vu les images  de l' incendie  de la Cathedrale  Notre Dame. 

Nous sommes tous sans voix  devant cette tragedie au coeur du monument symbole de la majesteuse architecture gothique et  de la foi chretienne du Pays. 

La delegation italienne de Ombriano,  avec son directeur, ses enseignants, ses eleves  et  ses paremts sont avec vous et avec toute la France. 

Carla

bar061

Monsieur Vogel écrit: "Quelle émotion de voir ainsi vibrer l´Europe...";et nous, nous pensons:"Quel bonheur de pouvoir lire ces mots magnifiques auprès de notre projet réalisé avec tellement de plaisir et fierté!" Merci.     Marisol, Madrid-Espagne

Lien extrait du livre de Louis Vogel ICI


bar061

CHERS amis du projet bonjour, 

BONNES FETES. 

UMBERTO 

bar061

Le site s'étoffe de plus en plus et donc, de ce fait, il est de plus en plus agréable de cliquer au gré des pages et de découvrir vos travaux et idées. Chapeau aux enfants et enseignants ! Et il me tarde de voir les masques en plâtre du R K.R de Vaihingen tous décorés Stephan 

bar061

Bonjour, 

J'ai participé à votre projet en 2012 lorsque je travaillais à l'école de Griñón en Espagne. Votre projet est magnifique. Depuis quelques années, je travaille dans un autre établissement (à Madrid) en tant qu'enseignante et responsable du projet de français que nous enseignons depuis le CE2. Je suis consciente que votre partenariat avec l'Espagne se fait avec l'école de Griñón donc les possibilités de pouvoir y participer de notre côté ne seraient pas possibles. À titre informatif, savez-vous s'il existe en France un projet semblable au vôtre? Tout en sachant que le votre est unique. 

Je vous remercie d'avance pour votre attention. 

Bien cordialement, 

Anaïs Cabrera de Diego 

bar061


Bravo à nos amis d'Espagne, d'Italie, de l'école Decourbes... et à Véronique. Les présentations sous forme de diaporamas en musique sont très sympas. On va profiter de nos nouveaux vidéo projecteurs pour les regarder en classe. Dominique - Pasteur - Melun 

bar061

Encore bravo pour le site. Plein de belles et bonne choses pour cette nouvelle année scolaire et pour cette nouveau Projet en perspective ! 
 
Vive les carnavals M.V.E. ! 

bar061

Tu as raison cher Dominique, les carnavals en Europe sont partis et notre travail aussi. Bonne année à tout le monde et à tous les amis du projet. Bon travail. Ciao Umberto 

bar061

Bonne rentrée à tous ! 

Bravo pour la nouvelle présentation du site. 
Cette année, je suis plus rapide qu'Umberto pour ouvrir le bal ! 
L'année du carnaval !! 
On se revoit le jeudi 20 septembre avec plaisir. 

Bien amicalement 
Dominique 

bar061


bar061
bar061