Vos messages

Capture d’écran 2019-09-29 à 17.47.57 copie




bar061

10 mai

Chers amis, 

je regrette que le programme n'aie pas lieu cette année pour moi ça aurait du être une première expérience. je vous souhaite plein de succès ! à mes amis de Héloïse et ma maîtresse claire, nous nous sommes séparés à cause du coronavirus je ne vous cache pas que à la maison c'est toujours cool mais parfois je m'ennuie vous me manquez tous on se voit à la rentrée, au revoir      YOHANN

bar061

10 mai

Mes amis, Comme tous les derniers soirs de MVE, ce soir, j'ai le cafard... mais en même temps je suis heureuse et reconnaissante. J'ai l'impression que le projet MVE, c'est plus qu'un projet, c'est une façon d'enseigner, une façon de voir l'Europe, une façon de vivre la citoyenneté... J'ai presque toujours enseigné avec MVE pour accompagner mon année et celle de mes élèves. Je crois que je me sentirai un peu orpheline sans. Etre loin les uns des autres et vivre ces derniers jours, seuls, à la maison, nous permet d'apprécier encore plus tous ces moments vécus et j'espère, à vivre. Chers élèves, chers professeurs européens et melunais, chère Véro, cher Stéphan, chère Patricia, merci pour tout et à très vite ! PS : merci Marisol et les élèves de Grinon pour cette très belle vidéo !  CLAIRE

bar061

6 Mai

Quel message original et sympathique que celui offert par nos amis espagnols! 

Merci à vous, sincèrement. LAURIANE

bar061

6 mai

Merci, merci beaucoup aux élèves de Marisol. Vos messages et votre chanson nous remplissent le coeur de joie, d'espoir et d'emotons. Deja l'idee de pouvoir frequenter l'ecole est extraordinaire, en plus, pouvoir et avoir envie de faire des choses ou des travaux pleins d'amour et de sourires, rend encore plus beaux nos liens d'amitié et de collaboration!! 

Bravo Marisol, merci. Un bonjour à tous tes collegues. UMBERTO

bar061

Message des enfants de Griñon aujourd’hui 6 mai 

https://youtu.be/2zOpZ1qf6w4

bar061

26/04

Salut à tous, 

j'espère que tout va bien chez vous!

Voici un petit message de ma part pour vous tous, mes amis européens:

L'année dernière, c'était ma première année. J'ai été accueilli d'une manière extraordinaire dans la grande et merveilleuse famille MVE. C'est avec beaucoup de regret qu'on doit renoncer à se rencontrer dans une dizaine de jours. Pourtant, ce ne sera pas un vilain virus qui va nous  empêcher de continuer notre super projet l'année prochaine. On vous aime, amis européens. Au plaisir de vous revoir dès que possible!

Massimo

bar061

23/04

Chers amis Européens, 

Nous vivons une curieuse expérience. Cette année, nous ne nous croiserons pas et pourtant, nous sentons notre proximité, notre amitié, autrement. Nous sommes en lien par nos nombreux échanges électroniques. 

Cette « rencontre » aurait été impossible, il y a encore quelques années. L’ordinateur envahit notre paysage, ses applications sont de plus en plus riches … et économiques. 

Cela peut nous encourager à inventer une autre relation à l’apprentissage. Se trouvent mis à l’épreuve l’autonomie des élèves, notre coopération avec les parents. Nous interrogeons autrement le rapport aux contenus, aux méthodes, à notre attitude face au savoir, une autre gestion du temps, une autre relation à l’autorité, à l’autoévaluation. 

. Ci-joint trois pistes : une chanson : « La vie c’est quoi ? » de Aldebert et deux pistes bibliographiques : « Pour une anthropologie des savoirs scolaires » de Jacques Lévine et Michel Develay ; « Les lois naturelles de l’enfant » de Céline Alvarez. Cette pause nous aide à apprécier ce qui est vraiment précieux et utile : notre amitié partagée, découvrir avec humilité et enthousiasme le chemin sur lequel on s’engage… 

Ce beau projet nous montre comment nous sommes des ferments d’espoir. Même dans la tempête, nous voguons sur une belle embarcation, « Unie dans la diversité ». 

Merci à vous tous :) 

Dominique 

bar061

23/04

Bonjour, les amis! 

Ici, à Stuttgart, les collèges et les lycées vont ouvrir le 4 mai ! C`est seulement pour "les grands", les élèves qui passent l`examen. 

Nos élèves du projet MVE sont si tristes. Vous nous manquez vraiment! Mais on va se rencontrer l`année prochaine... 


Prenez soin de vous et je vous embrasse très très fort!!!! 

Amicalement 

Nadia 

bar061

22/04

Mille pensées à vous ami(e)s confiné(e)s de Melun Ville d'Europe ! 

"In varietate concordia" Unissons nos efforts pour vaincre. Unissons nos efforts pour nous réunir à nouveau et vivre des instants, des moments qui rendront nos liens encore plus nobles et indéfectibles. 

A très bientôt, peu important quand, où, comment, le principal est de rester solidaires, unis et liés par notre amitié. 

Portez vous bien, prenez encore plus soin de vous, de ceux que vous aimez et de votre entourage ! 

Amicales et affectueuses pensées. Je vous embrasse.        France


bar061

22/04

Bonjour, moi c'est Wiame. J’espère que vous allez bien. J'ai su que vous ne pourriez pas venir. Toute ma classe a été déçu de ne pas pouvoir vous rencontrer en vrai.  

A une prochaine fois au revoir.  WIAME, élève chez Caroline

bar061

21/04

Bonsoir les amis! 

Le projet continue sur la toile! Confinés que nous sommes, nous pensons à vous tous et si nous ne nous voyons pas en chair et en os cette année, nous sommes proches par le cœur et par l'espoir de nous revoir très vite l'an prochain pour continuer à faire vivre cette belle fraternité. 

Je vous embrasse tous. Caroline


bar061

21/04

Bonjour les amis MVE. Dans dix jours on aurait du partir et nous rencontrer au Bois du Lys. La semaine europeenne aurait été l'occasion pour raconter à tout le monde la beauté de nos histoires , personnelles et de nos pays. Forcement on a du changer le programme mais, comme disait fort bien Lauriane, personne ne changera jamais nos emotions, nos sentiments, nos amitiés et notre bonne humeur. Vivons tout ça en pleine joie, ouvrons nos sourires sûr qu'ils seront doucement rechangés, continuons à nous dire "bonjour et bonsoir pas marmonnès entre les dents " mais accompagnés des voeux et d'embrassements chaque jour avant, durant et apres le 11 mai. Vous tous me manquez dejà depuis longtemps et l'idee de la semaine en ligne  me souleve du chagrin. J'ai lu que Denise rentrera à l'ecole depuis demain, quelle chance!!!! En Italie, surtout en Lombardie, la situation est encore assez difficile, je dirais plutot critique et je crains que les ecoles ne reouvriront pas avant septembre 2020. C'est la triste realité. Au contraire dans le centre sud, avec toutes les precautions du cas, on pourra reprendre avant nous. C'est la vie, comme ce projet que ne s'arretera pas devant ce monstre de virus. Je vous embrasse tous tres, tres fort et j'attends ,quand meme, le moment de vous revoir. Ciao Ciao. UMBERTO

bar061

21/04/2020

Coucou mes amis! Je pense à vous et j’espère que vous portez bien! Ici en Grèce les cours recommencent demain! Je vous embrasse tous très fort!❤️�� DENISE

bar061

21/04/2020

Drôle d'année pour un thème ainsi intitulé...Notre histoire...laquelle? Commune, internationale...une histoire d'immunité... Non...nettement plus belle, l'histoire de notre amitié! 

Qu'est-ce qui rend si palpitante notre histoire? L'excitation de ses débuts, le choix des premiers mots, l'image qu'on se fait de celui qui reçoit notre courrier...de sa joie...de l'émotion qu'il ressent...de la réponse qu'il prépare...de la photo qui sera envoyée... 

Qu'est-ce qui permet que se poursuive notre histoire? Les courriers qui se croisent...les questions...leurs réponses...Des mots, des images, des morceaux de vie partagés, le soulagement de se savoir en bonne santé, des blagues échangées... 

Qu'est-ce qui met fin à une histoire? Des messages sans réponse, aucune nouvelle donnée, le sentiment d'avoir été oublié, de ne pas compter... 

Parce qu'on continue de penser les uns aux autres, continuons de nous écrire, de prendre et donner des nouvelles...Faisons voyager nos mots, nos pensées... 

Si ce virus a réussi à nous confiner, il ne doit pas réussir à nous enfermer. Continuons de nous ouvrir les uns aux autres. 

Prenez soin de vous. LAURIANE

bar061

Chers amis de Melun, bon sejour en Grece. Embrassez pour nous tous les collegues et les élèves de l'Ecole Jeanne d 'Arc. A tres bientot. Umberto. 

bar061

Chers amis, Nous voulons remercier Nicolas et sa classe pour leur excellent travail que nous avons reçu.Les enfants de Griñón ont adoré leur façon d´expliquer leurs visites. Ils sont ravis. Merci beaucoup!! Marisol et ses élèves. 

bar061

CHERS AMIS/AMIES DU PROJET COMPRIS LES ELEVES DE TOUTES LES ECOLES EUROPEENNES BONJOUR. 

JE SOUHAITE LES MEILLEURS VOEUX POUR UN NOEL PLEIN DE JOIE ET UNE NOUVELLE ANNEE RICHE DE BONHEUR COMME C'EST NOTRE HISTOIRE. 

JE VOUS EMBRASSE TOUS/TOUTES.   Umberto

bar061

A tous et toutes, petits ou grands, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année               Stéphan

bar061

CHERS AMIS TOUS BONJOUR, JE CROIS QUE TOUTES LES ECOLES ONT ENVOYE'LEUR PREMIER COURRIER ET C'EST BIEN AGREABLE,POUR MOI, DE ME PROMENER SUR LE BLOG EN ADMIRANT TOUS LES TRAVAUX PRESENTES PAR LES ELEVES ET LEURS PROFESSEURS. MES COMPLIMENTS A TOUS ET A TOUTES, VOS PRESENTATIONS SONT SUPERBES LA DEMONSTRATION QUE LE PROJET REUSSIT TOUJOURS A MOTIVER FORTEMENT CEUX QUI Y PARTICIPENT. LA FANTAISIE ET L'IMAGINATION DES ELEVES SONT, DES FOIS, SURPRENANTES, LEUR ENVIE DE COMMUNIQUER EST TOUJOURS PLUS GRANDE. VIVE LE PROJET EN ATTENDANT LES PROCHAINS CHEFS-D'OEUVRES. MERCI. UMBERTO.

bar061

Bonjour chers amis, 

Nous sommes les CM1/CM2 de l'école Héloïse. Nos maîtresses sont Pauline Coleno et Caroline Jay-Thillot (la directrice). Nous sommes ravis d'écrire aux élèves de Vahingen. Nous sommes très contents de participer à Melun Ville d'Europe. Nous avons déjà préparé un courrier (surprise!). Nous avons hâte de vous rencontrer. A bientôt! 

bar061

Excellente la présentation des enfants de MariSol. Compliments à tous les élèves pour les idées géniales qu'ils ont eu pour se proposer. Une histoire magnifique va commencer. Merci. Bises, Umberto 

bar061

Marisol a totalement raison ! La magie commence !    Stéphan


bar061

Et c´est parti!!!!!!!!! Les enfants de CM2 de Griñón sont très contents de pouvoir participer à notre projet. Pour eux et pour moi, la magie a commencé.         C´est merveilleux de partager leur joie! Merci! Marisol 

bar061


Ce soir, nous commencerons à écrire notre histoire...une petite dans la grande. Ravie de vous retrouver lors de cette première réunion de travail à Melun. 

Bien à vous, 

Lauriane 

bar061

Bonne rentrée scolaire !
Notre histoire MVE compte déjà de très belles pages...
Cette année, une nouvelle opportunité nous est offerte de la prolonger un peu plus.
Au plaisir de se retrouver.
Amicalement
Dominique

bar061


Retour Accueil