Vos messages 

Retour Accueil


correspondances





bar061


Chère Véronique,

L’incendie de Notre Dame est une catastrophe J’espère que l’on pourra sauver cette cathédrale même si la tour est détruite.

Grand bisous à tous

Nadia

bar061


CHERS AMIS DE MELUN, CHERS AMIS FRANCAIS BONJOUR, 

JE PARTAGE VOTRE DOULEUR POUR LA TRAGEDIE DE NOTRE-DAME DE PARIS. LES IMAGES HORRIFIANTES DES FLAMMES IMMENSES QUI ONT INFLIGE'DES DEGATS A LA CATHEDRALE, ONT CHOQUE' LE MONDE ENTIER. EMOTIONS, INQUIETUDE ET DOULEUR ONT ACCOMPAGNE'CES TERRIBLES MOMENTS. JE VEUX PENSER QUE CE MONUMENT, SYMBOLE DE L'ART GOTHIQUE DANS LE MONDE, SERA TOUJOURS LA REPRESENTATION DE L'AMOUR DE L'HOMME POUR LA BEAUTE', L'HISTOIRE ET, POURQUOI PAS, LE SYMBOLE VIVANT DE LA FOI DES CATHOLIQUES, UN LIEU DE RECONCILIATION ENTRE LES HOMMES. MEILLEURS VOEUX. UMBERTO. 

bar061

Chere Veronique, chers amis Francais,

C' est avec une grande emotion que hier soir on a vu les images  de l' incendie  de la Cathedrale  Notre Dame. 

Nous sommes tous sans voix  devant cette tragedie au coeur du monument symbole de la majesteuse architecture gothique et  de la foi chretienne du Pays. 

La delegation italienne de Ombriano,  avec son directeur, ses enseignants, ses eleves  et  ses paremts sont avec vous et avec toute la France. 

Carla

bar061

Monsieur Vogel écrit: "Quelle émotion de voir ainsi vibrer l´Europe...";et nous, nous pensons:"Quel bonheur de pouvoir lire ces mots magnifiques auprès de notre projet réalisé avec tellement de plaisir et fierté!" Merci.     Marisol, Madrid-Espagne

Lien extrait du livre de Louis Vogel ICI


bar061

CHERS amis du projet bonjour, 

BONNES FETES. 

UMBERTO 

bar061

Le site s'étoffe de plus en plus et donc, de ce fait, il est de plus en plus agréable de cliquer au gré des pages et de découvrir vos travaux et idées. Chapeau aux enfants et enseignants ! Et il me tarde de voir les masques en plâtre du R K.R de Vaihingen tous décorés Stephan 

bar061

Bonjour, 

J'ai participé à votre projet en 2012 lorsque je travaillais à l'école de Griñón en Espagne. Votre projet est magnifique. Depuis quelques années, je travaille dans un autre établissement (à Madrid) en tant qu'enseignante et responsable du projet de français que nous enseignons depuis CE2. Je suis consciente que votre partenariat avec l'Espagne se fait avec l'école de Griñón donc les possibilités de pouvoir y participer de notre côté ne seraient pas possibles. À titre informatif, savez-vous s'il existe en France un projet semblable au vôtre? Tout en sachant que le votre est unique. 

Je vous remercie d'avance pour votre attention. 

Bien cordialement, 

Anaïs Cabrera de Diego 

bar061


Bravo à nos amis d'Espagne, d'Italie, de l'école Decourbes... et à Véronique. Les présentations sous forme de diaporamas en musique sont très sympas. On va profiter de nos nouveaux vidéo projecteurs pour les regarder en classe. Dominique - Pasteur - Melun 

bar061

Encore bravo pour le site. Plein de belles et bonne choses pour cette nouvelle année scolaire et pour cette nouveau Projet en perspective ! 
 
Vive les carnavals M.V.E. ! 

bar061

Tu as raison cher Dominique, les carnavals en Europe sont partis et notre travail aussi. Bonne année à tout le monde et à tous les amis du projet. Bon travail. Ciao Umberto 

bar061

Bonne rentrée à tous ! 

Bravo pour la nouvelle présentation du site. 
Cette année, je suis plus rapide qu'Umberto pour ouvrir le bal ! 
L'année du carnaval !! 
On se revoit le jeudi 20 septembre avec plaisir. 

Bien amicalement 
Dominique 

bar061


bar061